il y a eu du changement dans la ville de l'amour fraternelle!
pour débuter, la direction a prit un tournant qui fouettera les troupes. Le dg Bobby Clarke a été remercié de ses services. mais, il s'est fait offrir un poste de directeur du service sportif. Suite à cela, les flyers ont annoncé l'embauche de Monsieur Felio. Il espère, selon ses propres mots; terminer la saison sur une note positive afin d'être bien placé pour les séries éliminatoire. Beaucoup d'attente sont placés sur ses épaules, sachant le talent présent dans la formation. Parlant de cette formation, m. Felio a décidé de nous parler un peu plus de ces joueurs, en les regroupant par position.
ATTAQUE
Avec un premier trio du tonnerre (Leclaire, Roenick et Recchi), toute les équipes ont de quoi avoir peur. par contre, c'est au niveau de la profondeur qu'il y a un manque. Primeau s'assurera de remplir les filets, tout comme Parrish et gagné. Ce dernier souffre d'une blessure qui lui coutera les 6 prochains mois. Sinon, les autre joueurs restants ne sont présent que pour y faire figure. Voila pourquoi les jeunes joueurs vont jouer souvent, car les places libres sont grandes. pour terminer, le coloré Donald Brashear se fera une joie de jouer les gros bras.
relève
L'ajout de mark Parrish permet de laisser la place aux jeunes. il a sa place sur le 2e trio, tout comme Simon Gagné quand il reviendra de sa blessure. Justin williams a un bon potentiel, il ne reste qu'a peaufiner son jeu offensif. Pavel Brendl verra aussi de l'action afin de vérifier sa progression. Sinon, pour les prochaines années, Patrick Sharp aura à démontrer s'il fait parti des plans des flyers.
DÉFENSE
Les défenseurs semblent le point faible de l'équipe. Surtout avec la blessure de l'excellent Éric Desjardins, la qualité semble petite. Solide depuis le début de la saison, dan McGillis remplit bien son rôle de leader. À cause des places disponibles, il a pu voir beaucoup de minutes sur la patinoire. le rôle de Éric Weinrich semble être le même que Mcgillis. seul point positive de la brigade défensive, kim Johnsson, qui a seulement 25 ans, semble prêt à prendre le rôle de défenseur offensif. mais le club sera t-il assez patient s'il ne marque plus?
relève
Joe Dipenta verra assurément de l'action, mais sera t-il assez bon pour faire le saut avec le grand club? Bruno St-Jacques a aussi un potentiel certain. il est fiable défensivement. finalament, revenant tout juste du championnat junior, jussi Timonen, Jim Vandermeer et Jeff Woywitka sont liés à de grandes carrières.
GARDIENS
Une bataille semble se dessiner entre les 2 portiers. D'un côté, Roman Cechmanek tentera de prouver qu'il peut être 1er gardiens malgré son âge supérieur à Boucher. D'une autre part, Ce Boucher voudra ravir le poste de numéro 1 et prouver qu'il a l'étoffe d'un gardiens de 1er plan. Et de plus, il vient de signer un nouveau contrat.
relève
Le nom de Maxime Ouellet va bientôt être plus connu. Âgé de seulement 20 ans, il défend très bien la cage du club école de Philadelphie. Sa progression sera intéressante. Et le dg Felio a décider de jouer la carte de la patience, avec 2 excellent gardiens, cela ne servirait à rien de mêler Ouellet avec eux. le nom de Antero Niittymaki est aussi un nom à retenir pour les années futurs.