La saison commencait bien pour l'équipe de
. Déjà avec un bon noyau de joueur tels que Jagr,Bondra,Kolzig et Gonchar , l'équipe avait tout de l'air d'être compétitive dès le depart.
Se fut quand même le cas. Situé dans les 16 equipes classé pour les series, Washington restait dans le lot. Mais le DG a décidé autrement d'amélioré encore plus son équipe en la rendant plus offensive avec l'arrivé de M.Fleury.
Résultat positif, l'équipe a reussis a toucher la 2e place de la ligue, ce qui n'est pas rien avec des équipes extrêmement bien bâtit comme
,
ou bien même
. Mais ce n'était que de la chance. Washington descendit au 7e rang et resta lobgtemps a cette position jusqu'à la moitier de la saison, ce qui est excellent encore.
Mais le cauchemar commenca a
, Fleury acquis pour monter l'offensive de l'équipe se blessa pour quelque semaine avant de revenir au jeu... Malchanceux ce bonhomme, apres un match il retourna au bistouri pour plusieurs mois. L'équipe perda ses plumes peut a peut. Démotivée, mauvais jeu, etc. L'équipe dégringola le classement en accumulant défaites apres défaites.
Pour aider la cause, plusieurs gros nom se blessaient en chemib, quelque jour a quelques semaines. Dalhen, Konowalchuk et Nicholishin était de ceux la. Jagr aussi. Se qui faisait très mal a l'équipe.
Bref, la saison est a sa fin et l'équipe qui prônait une place en série dans la première moitier de la saison voir maintenant le cauchemar a ces yeux, celle de rater le tournoi printanier, ce quelle ne voyait même pas vouloir le vivre.
a juste a espérer une meilleure santer de l'équipe l'an prochain.
La saison morte sera a determiner pour le futur. Qui restera ? Qui partira ? Qui se joindra ? Nous le seront apres l'été.