1.
: L'équipe est dans les meilleures pour les statistiques et est première au classement générale. Pourra-t-elle maintenir le rythme ?
2.
: Les Devils se classent au premier rang pour ce qui est des buts alloués. Scott Niedermayer est le meilleur défenseur de la ligue national.
3.
: Poussé par une incroyable séquence l'équipe du nord de la Floride pointe au 3e rang du classement Power Ranking. Les Lecavalier, St-Louis, Richards et Yzerman seront a surveillé.
4.
: Les Sénateurs sont à égalité au premier rang de la division Nord-Est. Ryan Smyth et Daniel Alfredsson sont les leaders de cette équipe.
5.
: Légère baisse de régime du côté des champions en titre. Le départ de Sakic commence a se fait ressentir.
6.
: En tête de leur division avec leurs rivaux Ontariens les Maples Leafs se devront d'améliorer leur infériorité numérique. Manny Fernandez est fumant avec 28 gains en 45 décisions.
7.
: La formation du Michigan mise sur plusieurs bons vétérans. La Coupe Stanley pourrait être a leur porté.
8.
: Les Hurricanes surprennent, cependant la perte de Trevor Linden pour 3 mois pourrait leur coûté cher.
9.
: L'avantage numérique des Kings est la meilleure de la ligue nationale. Une chaude lutte se dessine dans la division Pacifique.
10.
: Très bien appuyer par Jarome Iginla 2e meilleur pointeur de la ligue les Flames devraient être en mesure de participer aux séries éliminatoires cette saison.
11.
: Les gardiens semblent être le problème au Texas. Marty Turco ne répond pas aux attentes. L'équipe est tout de même au plus fort de la course dans la division.
12.
: La lutte est serré dans la division Nord-Est. Les Bruins peuvent compter sur le 5e meilleur marqueur de la ligue en Mats Sundin.
13.
: Saku Koivu ne répond pas aux attentes. Ses 32 points et son différentiel de -12 ne correspondent pas au joueur qui a signé un lucratif contrat de 6.5M cette été.
14.
: St-Louis peut compter sur un certain Chris Pronger à la ligne bleue qui compte déjà 34 points. L'équipe se devra d'enligné quelques victoire pour sécurisé sa place au classement.
15.
: Pavel Bure et Tony Amonte peuvent rivalisé pour l'obtention du trophée Maurice-Richard. Les unités spéciales se devront d'être plus efficaces pour faire partie des 8 meilleures équipes de l'association Ouest.
16.
: Les problèmes de masse salarial semblent être réglé. Cependant, les points perdu au classement lors de cette période pourront peut-être faire la différence en fin de saison.
17.
: Les Sabres se devront de marqué plus de buts s'ils veulent être du rendez-vous printanier. La recrue Ryan Miller fait du bon travail cette saison comme en témoigne sa moyenne de 2,16 et son % d'efficacité de 907.
18.
: L'arrivé de Joe Sakic va venir apporté de l’expérience aux jeunes Marleau et Gagné. Les Flyers sont en bonne position pour espérer faire les séries.
19.
: Paul Kariya est la pièce maîtresse de l'attaque des Islanders. Les unités spéciales se devront de continuer leur bon boulot pour la course aux séries.
20.
: Les méchants canards se devront de marqué plus de buts. De son côté, Jean-Sébatien Giguère se devra d'être plus constant.
21.
: La défensive fait défaut à Pittsburgh le rapatriement de Kasparaitis pourra-t-il faire la différence. Ils sont aux portes des séries.
22.
: Nette amélioration du côté des Panthers. Le 2e choix au total de l'encan de 2002 Rick Nash mène les recrues de la ligue nationale avec 47 points en 57 matchs. Le future s'annonce prometteur.
23.
: Ils comptent sur le meilleur pointeur de la ligue en Jaromir Jagr (39 31 70). Pourraient-ils être tenté de l'échangé pour du renfort en défensive ? Elle a allouer plus de buts que n'importe quel club.
24.
: Gaborik s’amène! Avec Ilya Kovalchuk ils constituront une menace constante en attaque.
25.
: La perte a long terme de Joe Thornton se fait sentir à Edmonton. La formation Albertaine peine à inscrire des buts avec un homme en plus.
26.
: Du renfort en attaque sera nécessaire dans la capitale du country. Jason Arnott ne produit pas au rythme espéré.
27.
: Il faudra être patient avec le Wild. On peut déjà pensé à l'année prochaine dans leur cas.
28.
: Plusieurs espoirs au sein de l'organisation. Cependant, les échanges effectués par l'ancien directeur général pourrait coûté un très bon espoir lors du repêchage. Espérons que Mike Ribeiro réponde aux attentes.
29.
: Saison décevante à New-York. Éric Lindros n'a engendré que 32 petits points et l'équipe que 98 buts en 56 matchs.
30.
: Les Blue Jackets ne comptent pas et ne gagnent pas! Jean-Pierre Dumont acquis en échange d'Anton Babchuk et un choix de 2e ronde pourra-t-il aider l'équipe ? Le choix de 1ere ronde en juin prochain aura définitivement un impact significatif sur cette équipe.