C'est avec tristesse qu'un grand nom des devils du new jersey vient de faire ses valises.
En effet, le vétéran Scott Stevens vient de faire ses valises pour boston. Véritable pilier des devils, Scott a été un morceau important lors de la dynastie au new jersey.
A fil de sa carrière, il aura joué tout près de 1000 match au new jersey. Il a aussi été un grand capitaine.
Mais il y a eu 2 facteurs importants qui ont conduit les devils à se départir de cette légende. Tout d'abord, le salaire de Stevens (4,200,000) devenait encombrant pour un 6e défenseur. Et malheureusement, une grave blessure lui a fait manqué la moitié de la dernière saison. Il a même du s'absenter pour les 2-3 premiers mois de la présente saison.
Avant de quitter à l'aéroport, nous avons eu droit à une dernière entrevue:
Monsieur Stevens, êtes vous amère suite à votre transaction?
Non, pas du tout. Ma carrière semble derrière moi. Et je ferait tout pour aider les devils, même si cela veut dire de m'exiler à Boston!
Pensez-vous que votre blessure vous pousse à prendre votre retraite?
Ma retraite était déjà planifié. Mais cette blessure (accident de skidoo) m'a montré que je donne présentement mes derniers coups de patins. Je tiens, par le fait même, à remercier les bruins qui me donnent l'opportunité de terminer ma carrière en beauté.
Qu'est-ce qui vous manquera le plus?
J'ai bien aimé effectué mes mises en échecs dangereuses dans ma zone. Mon style cadrait bien avec les devils. Mais ce qui me manquera le plus, se sont les spaghetti al dente que me faisait rob Niedermayer. Lui seul avait le secret de mélanger tofu et boule à mite!