Depuis son arrivé à la mi-saison qui vient de passer, le nouveau directeur général des Oilers, ~ Яɑу Ĺεшìş ~ n'a pas chômé depuis qu'il a les reines de l'équipe. Il n'a pas hésiter à faire appel aux services des deux jeune défenseur Derek Forbort et Oscar Klefbom qui se sont vraiment bien développés au sein de la brigade défensive de l'équipe. Il sont devenu deux piliers de la défensive albertaine.
~ Яɑу Ĺεшìş ~ a par la suite continué la reconstruction de son club en mettant la main sur le jeune défenseur Brayden McNabb en retour du jeune Anthony Mantha et d'un choix de troisième tour. McNabb qui a pas mal atteint son plein potentiel à bien servi au côté de Jason Garrison sur la 3e paire défensive avec son différentiel de +16 et aucune minute de punition.
Avec ces bon ajout, les Oilers sont parvenus à se tailler une place pour les séries. Mais avec une équipe plutôt amochée, les Oilers n'ont été que de passage face aux champions de la Coupe Stanley, soit les Blue Jackets de Columbus. À noter que Taylor Hall et Ales Hemsky ont joué seulement qu'un match chacun en quatre matchs.
Des nouveaux visages à Edmonton durant la saison morte!! Les Oilers ont décidé de ne pas renouveler le contrat de leur capitaine Shawn Horcoff, ce qui fait que James Neal a été nommé nouveau capitaine des Oilers pour la nouvelle saison qui commencera sous peu. Les Oilers se sont départi aussi des services du vétéran défenseur Ryan Whitney afin de mettre la main sur l’ailier Teddy Purcell des Bruins de Boston ainsi que d'un choix de troisième tour. Ce qui fera en sorte que Ladislav Smid sera de retour dans l'alignement, lui qui avait des rumeurs l'envoyant à Washington avant l'échange de Whitney. Purcell devrait évoluer sur le deuxième trio avec le jeune Taylor Hall et l’époustouflant German Guseinov, qui ne cesse d'impressionner les hauts dirigeant de l'équipe.
Nouvelle dernière heure!!! Les Oilers se serait entendu avec l'ailier vétéran Scott Hartnell. Hartnell aurait paraphé une entente de deux ans à raison de 4 millions par année. Hartnell devrait avoir un poste très important avec l'équipe, lui qui devrait se promener entre le deuxième et le troisième trio afin d'ajouter un peu de robustesse dans le style de jeu des Oilers.
Hartnell s'est dit très content d'avoir eu une offre des Oilers, lui qui les voient haut dans le classement cette saison et qui pourrait aspirer aux grands honneur si le directeur général continu encore dans cette direction.
Les Oilers auraient aussi fait une offre au joueur robuste Derek Dorsett, mais celui-ci ne s'est pas encore prononcé sur la prochaine destination dont il va jouer la prochaine saison...
À suivre......