Un été mouvementé!
Voilà comment d'écrire l'entre-saison des Stars de Dallas.
Après avoir fait quelques mauvaises transactions, Joe Nieuwendyk et Jim Nill ont coup pour coup été renvoyé de leur fonction, en tant que GM de l'équipe.
Le propriétaire de l'équipe, Tom Gaglardi, a ensuite fait l'annonce du nouveau directeur gérénal, barky! Désirant faire des Stars de Dallas une équipe visant le long terme, ce dernier n'y a pas été de mainmorte pour faire son nom à travers la NHL, faisant déjà quelques acquisitions.
Pour casser la glace, avec une transaction majeure, le nouveau DG envoyait leur pilier à la défensive, Alex Goligoski ainsi qu'Érik Cole aux Oilers d'Edmonton en retour de David Perron ainsi que de Jeff Petry.
David se disait très heureux d'aboutir avec un jeune club: ''C'est une surprise pour moi que les Oilers m'échangent, n'étant fait que passer avec ces derniers, mais j'aime le défi qui s'offre à moi de jouer un rôle de leader avec les jeunes Stars, et de jouer avec des joueurs de grands talents tels que Jamie Benn et Tyler Seguin.''
Ensuite suivait l'arrivée d'un ancien choix de première ronde en 2007, 27e au total, Brendan Smith ainsi que d'un choix de 3e ronde des Red Wings de Détroit, en retour du vétéran défenseur Stéphane Robidas avec un choix de 2e ronde l'an prochain.
barky s'est dit content pour Stéphane, ayant la chance de réaliser son rêve et de soulever la Coupe Stanley cette saison avec sa nouvelle équipe.
Smith est un joueur bien aimé du DG, et il aura une place de choix au sein de la brigade défensive des Stars dès cette saison, selon lui.
Le défenseur de 6' 2'', 198 livres totalise 15 points en 48 matchs dans la Ligue Nationale ainsi que 14 autres en séries éliminatoires, tous joués en 2013, récoltant 5 points, dont 2 buts.