Est :
1 Boston Bruins [4] VS 8 New York Rangers [1]
Les Bruins de Boston ne voulait pas éterniser les chose avec les adversaire de premier round. Ils ont gagner leur deux premier match a la maison avant de perdre le 3e match a New York. J.T Miller a marquer un tres beau but en prolongation, ce qui a peut etre été le seul moment de bonheur du coté des blue shirts. La quatrième rencontre a été le tournant de cette série. Les Bruins n'ont pas acceptés la défaite, ils sont revenuent plus fort que jamais et ont gagné la séries en 5 matchs!
2 Washington Capitals [4] VS 7 Philadelphia Flyers [2]
On s'attendait a une séries plutot serrer entre les capitals et les flyers. Les capitals ont rapidement prit une avance de 2 a 0 dans ce 4 de 7. Braden Holtby n'a accorder que 3 buts lors de c'est 2 premiere rencontre. C'est le joueur qui a fait le différence dans cette série il n'y a pas de doute. Du coté de l'attaque, Troy Brouwer et Alex Ovechkin ont briller avec chacun 4 buts.
3 Pittsburgh Penguins [3] VS 6 Buffalo Sabers [4]
Les Penguins et les Sabres nous en ont fait voir de tous les couleurs! Selon Pierre Houde de RDS, c'était une des meilleur séries qu'il a vu depuis qui est commentateur sportif. Les sabres ont tout d'abord surpris les penguins en allant gagner les 2 premier match au Consol Energy center. Mais les penguins n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont gagner les 3 matchs suivant, dont un part la marque de 7 a 3. Lors du 6e affontement, les penguins menaient 3 a 1 avec seulement 6 minute a jouer. La première ronde semblait etre chose du passer pour les penguins mais les sabres n'avaient pas dit leur dernier mot. Thomas Vanek a marquer un but avec un peu plus de cinq minutes à jouer pour permettre à leur partisant de garder espoir. Mike Fisher a crée l'égaliter avec un peu moin de deux minutes à jouer se qui a semer l'hystérie au First Niagara Center. C'est finalement le jeune defenseurs Tyler Myers qui a jouer les héro en prolongation pour permettre à son équipe de jouer un match numero 7 à pittsburgh. Dans cette rencontre sans lendemain, les sabres ont commencer le match comme il avait fini le dernier, en feu!
Il ont marquer les 3 premiers buts, mais les penguins ont répliquer avec 3 buts sans riposte. La série allait donc se termier en prolongation. Une prolongation qui n'aura durer que 1 minute 09, avant de voir le jeune Tyler Ennis marquer le but le plus important de sa jeune carrière. Les sabres élimine donc les penguins en 7 partie!
4 Winnipeg Jets [4] VS 5 Ottawa Sénators [2]
Les Jets ont jouer du très bon hockey. Il ont gagner les 3 premier matchs, enlevant presque tout les chance des sénateurs de revenir dans la série. Winnipeg a dominer leur adversaire dans presque tout les domaine sur la patinoire et ont été beaucoup plus aggressif que leur adversaire. Les sénateurs sont revenue avec 2 victoire dont une par la marque de 7 à 2. Soulignons le tour du chapeau du jeune Cory Conacher qui a très bien fait dans cette série. Les jets on fini le travail en 6 rencontre avec une victoire convainquante de 5-1